Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2019 3 08 /05 /mai /2019 08:05

si vous avez encore une petite envie de ballade dans la neige, je vous propose de venir découvrir le vallon de Savine à ski de fond, raquettes, ou même en ski de rando alpine.

à partir du suffet on monte à pied le chemin de la Crosta en direction du col du petit Mont Cenis.

dans la montée, ski sur le sac à dos, on profite de la vues sur la vallée d'Ambin, et des sommets environnants, dents d'Ambin, mont d'Ambin, roche d'Etache.

vers le haut avant le col, on arrive au Cabaret, là on se dirige vers le vallon de savine et le col Clappier jusqu'à un relais de téléphone env 2200mt d'altitude. la en fonction de l'enneigement on peut chausser les skis ou raquettes.

après 1h30 à 2h de marche, on continue à ski vers le début du vallon, et très vite on passe au granges de Savine , on s"élève ensuite progressivement en observant quelques marmottes sur la neige, jusqu'au lac qui dort encore sou la glace.

après la traversée de ce dernier plateau, on arrive au col Clappier, d'oû on domine le val di Suza.

on pourra traverser vers la droite pour  trouver la cabane du bivouac d'Hannibal? surtout s'il y a du vent, pour la pause casse crôute.

au retour on remarque la vue sur les dômes de la Vanoise au fond, en premier plan, le plat du lac de Savine.

les skieurs avertis n'auront pas de difficultés dans la descente, si le regel nocturne a été bon, la qualité de la neige devrait être bonne avec une couche de neige dégelé en surface, vers midi.

retour par le même itinéraire, on pourra faire le tour par le col du pt mont cenis ou descendre par le chemin des chèvres.

bonne ballade.

Partager cet article
Repost0

commentaires