Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

fond bellecombe f

 

Le refuge est né en 1984 dans un chalet d'alpage. Au début simple refuge de montagne avec un grand dortoir spartiate, il  a su évoluer au fil du temps. Aujourd'hui, c'est un lieu d'hébergement de montagne qui propose différents types de prestations, de la chambre tout confort au bon vieux dortoir économique. Chacun y trouve sa place, du montagnard pur jus aux familles avec enfants, du solitaire contemplatif aux visiteurs de hasard. L'offre culinaire est à cette aune et satisfait les goûts de tous. Louis Damevin vous y accueille en toute convivialité l'été et sur réservation le reste de l'année.

 

fond page accueilSitué à l'entrée du vallon d'Ambin, face au parc national de la Vanoise et  à quelques enjambées de la frontière avec l'Italie, à 1700 mètres d'altitude, c'est  un espace privilégié pour celles et ceux qui aiment à sortir des sentiers battus et apprécier une nature vraie, une montagne authentique, loin de la surfréquentation estivale. Le promeneur, le randonneur ou l'amoureux des courses en montagne trouvent en ces lieux de multiples possibilités d'assouvir leur besoin d'air pur, de beauté alpine. Une faune et une flore riches agrémentent les balades. Les amis de l'Histoire ont aussi leur terrain de jeux sur les traces d'Hannibal ou dans une Histoire plus récente dans cette zone frontalière  de la Savoie qui a connu bien des turbulences et souffert des combats de la seconde guerre mondiale.

 

Aujourd'hui dans un univers apaisant, le refuge gîte du Suffet vit sa troisième décennie dans la sérénité. Libre à vous de nous rencontrer et de profiter d'un secret bien gardé, en toute simplicité.


 


Partager cette page

Repost 0